Une revue de la science et des bénéfices pour la santé de GliSODin

Revue de la littérature sur un concentré de melon cantaloup naturellement riche en superoxyde dismutase/biopolymère de gliadine de blé et ses aspects bénéfiques pour la santé.


GliSODin : la première forme de superoxyde dismutase efficace par voie orale

Dans le passé, la supplémentation orale en enzyme superoxyde dismutase pour renforcer les défenses antioxydantes de l’organisme s’est avérée inefficace. Cela est dû aux conditions biochimiques rencontrées dans le tractus gastro-intestinal, qui entraînent la dégradation de l’enzyme et la rendent par conséquent inutile. Cette publication technique passe en revue les données scientifiques relatives à la GliSODin, un nom commercial pour le melon cantaloup riche en SOD combiné à la gliadine du blé. Les données scientifiques présentées démontrent que la combinaison avec la gliadine protège la SOD lors de son passage dans l’estomac et améliore son absorption une fois qu’elle se trouve dans l’intestin.


La superoxyde dismutase (SOD), un des principaux antioxydants des défenses de l’organisme

La superoxyde dismutase (SOD) fait partie de la première ligne de défense antioxydante de l’organisme, contribuant à maintenir l’équilibre physiologique entre les oxydants et les antioxydants. Toutefois, cet équilibre peut être perturbé par un certain nombre de facteurs différents, notamment le vieillissement, le tabagisme, la pollution, l’exposition au soleil, les infections et la réponse immunitaire qui en découle, ainsi que l’exercice physique de forte intensité. Dans ces conditions, l’organisme subit un stress oxydatif qui est lié à un risque accru de maladies chroniques.


Propriétés antioxydantes et de modulation de l’imuno

Résultats d’études in vitro, in vivo et sur l’homme qui montrent à la fois l’augmentation du statut antioxydant et la réduction des marqueurs du stress oxydatif. Il sera également démontré que la bioactivité de la Glisodine chez l’homme a été démontrée avec une dose quotidienne de seulement 250 mg sur une période de seulement 14 jours.
Des effets anti-inflammatoires et modulateurs du système immunitaire de la combinaison SOD-gliadine ont également été rapportés et sont examinés dans cette publication, en accordant une attention particulière au(x) mécanisme(s) à l’origine de ces effets.

La réduction de la production d’espèces réactives de l’oxygène associées au stress oxydatif a de nombreuses implications importantes pour la santé. Parmi ces avantages, citons l’amélioration de la récupération après un exercice physique intense, la réduction de l’inflammation (rougissement) de la peau lors de l’exposition au soleil (rayonnement UV), l’amélioration de la santé cardiaque et des complications liées au diabète. Des sections de la revue sont consacrées à chacun de ces domaine