GliSODin V-SOD
V-SOD est une formule brevetée innovante associant un extrait de melon riche en Superoxyde Dismutase (SOD) gastro protégée et une protéine de blé protectrice. V-SOD est conseillé lors d’un traitement contre le vitiligo en association avec des UV (naturels, en cabines ou avec des lampes UVB).
La SuperOxyde Dismutase de V-SOD est naturellement présente dans l’organisme, c’est un antioxydant majeur, qui agit comme un véritable bouclier contre le stress oxydatif. Toutefois, la SOD n’est pas renouvelée par l’alimentation et son activité diminue avec l’âge ou lors de situations dites oxydatives. GliSODin favorise la production naturelle de SOD et préserve l’activité antioxydante du corps.
Dans le cadre d’un vitiligo les cellules de la peau présentent un état de stress oxydatif qui entraînent la perte des mélanocytes.
GliSODin est un actif breveté reposant sur 15 ans de recherche et plus de 30 publications scientifiques démontrant des effets positifs sur des conditions de stress oxydatif*.
En 2021, le CHU de Nice a publié une étude clinique, afin d’évaluer l’effet de V-SOD pour diminuer la sévérité du vitiligo en association avec une photothérapie. Cette étude a montré des résultats positifs dans la prise en charge de personnes atteintes de vitiligo et qui suivent une photothérapie**.
*Bénéfice d’une supplémentation de GliSODin (SOD gastro protégée – gliadine), Romao, S., 2015, Nutrition
**étude randomisée, contre placebo, pour évaluer l’effet de la superoxyde dismutase – gliadine protégée orale (GP-SOD) pour diminuer la sévérité du vitiligo en association avec une photothérapie. Pr Thierry Passeron, 2021, Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology.
V-SOD est une formule unique composée de l’actif naturel breveté GliSODin. GliSODin est la première forme efficace de SOD, un puissant antioxydant par voie orale. Cette efficacité est apportée par la combinaison d’un extrait de melon riche en SOD (superoxyde dismutase) gastro-protégée et d’une protéine de blé. Cette protéine a pour rôle essentiel de protéger la SOD pour la rendre bioactive.